Alexia Choffé Conseillère en santé et qualité de vie, hypnothérapie

Qui suis-je ?

Le métier d’infirmière que j’exerce depuis plusieurs années était pour moi une vocation dès mon plus jeune âge. Le souvenir d’une vocation qui me tenait à cœur, celui de soigner en exerçant ce métier.
Le fait d’avoir évolué dans des conditions de travail difficiles, m’a sensibilisée aux situations de stress causées par l’épuisement professionnel, et les burnouts de mes collègues…

Durant ces dix dernières années, j’ai revêtu plusieurs casquettes, celle de soignante mais aussi celle de maman avec mes trois enfants.
Je suis consciente de la pression, de la performance demandée et celle que l’on s’ impose au quotidien.
C’est à travers une profonde introspection que j’ai voulu donner un virage à mon métier, en souhaitant l’exercer autrement, c’est à dire en respectant mes valeurs et la dimension humaine qui le définit.
Trois thèmes qui me tiennent à cœur depuis ces dernières années suite à mes expériences professionnelles et personnelles qui m'ont confrontées à cet épuisement. Nous avons tous du potentiel pour être acteur de notre vie et ne plus la subir. Un potentiel, c'est une dimension de soi qu'on ressent comme une compétence que l'on a déjà et qui nous appelle mais que nous n'avons pas encore réalisé. En vous donnant des clés, vous pourrez laisser venir vos intuitions et développer votre potentiel afin de retrouver une sensation de liberté, d'apaisement et de paix intérieure.
Le « soin » a maintenant pris une dimension différente à mes yeux et il devenait essentiel de m’orienter vers un accompagnement global et plus profond de l’être humain.
Je vous accompagnerai sur votre chemin de vie afin de vous aider à développer vos compétences à la guérison et être acteur de votre vie.

Mes formations

  • Diplôme d’état d’Infirmière en 2008
  • Diplôme universitaire en Santé et Qualité de Vie au Travail en 2019
  • Formation Emergence en auto-hypnose et prévention du burn out en 2019
  • Formation Emergence en Hypnose et thérapie brève (en cours) 2020.